18.01.20

Découvrez les plus belles fleurs d'intérieur

Arbres fruitiers d'intérieur
Découvrez les plus belles fleurs d'intérieur

Parmi la multitude de fleurs d'intérieur sur lesquelles votre choix peut se porter, certaines peuvent sublimer la décoration de votre demeure. Néanmoins, il n'est toujours pas facile d'effectuer son choix en la matière, car elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. En voici donc quelques-unes qui pourraient bien vous plaire?

L'hibiscus

Ces dernières sont souvent vendues par les fleuristes à cause de leur variété immense. Le fait est qu'elle est strictement réservée pour les cultures hors-sol. Même si c'est une plante d'extérieur, vous pouvez également l'entreposer à l'intérieur afin d'égayer votre salle de séjour.

Les camassias

Il serait mieux de choisir un sol fertile et humide pour conserver parfaitement cette fleur, surtout si la période hivernale s'annonce. Ajoutée à votre décoration intérieure, vous devez veiller à avoir sous la main un substrat contenant entre 30 et 50 % de gros sable.

L'amicie

Cette plante ne présente pas les mêmes propriétés que les autres, dans la mesure où elle peut pousser en conteneur. C'est pourquoi vous avez la possibilité de la placer sur une véranda pendant l'hiver. Néanmoins, il serait préférable de prévoir une couche de drainage à l'intérieur du pot, si vous souhaitez qu'elle se développe à l'intérieur. Aussi, il est nécessaire que le terreau sur lequel vous allez installer cette fleur soit riche en argile.

L'anthurium

Avec ces fleurs rouge vif ou pourpres, cette fleur est en mesure de susciter l'attention de vos visiteurs. D'une très grande élégance, cette fleur est capable de fleurir toute la nuit. En plus, vous n'éprouverez pas la moindre difficulté majeure à en cultiver.

La bignone rose

On retrouve la plupart du temps cette fleur dans les jardins de la Méditerranée. Il est également possible de la rencontrer en Californie ou en Asie. Elle présente une couleur violette qui serait parfaitement adaptée à votre intérieur. Pour sa culture, il est convenable de l'opérer en serre chauffée. Cette variété de fleurs a véritablement besoin de chaleur pour croître et fleurir. Cela tient surtout au fait que c'est une fleur très délicate, qui nécessite une attention singulière. Si vous n'avez pas du temps au quotidien, il serait préférable de ne pas la choisir pour votre intérieur.

L'aglaonema

Cette plante est exclusivement connue comme faisant office d'ornement. Elle est à même de vivre pendant plusieurs années et n'exigera aucune difficulté quant à sa culture. Elle peut à la fois faire office de plante d'intérieur, de plante pour véranda ou de plante en serre. Ce qui justifie que cette plante est parfaite à l'intérieur, c'est qu'elle est capable d'absorber l'humidité de l'air. Elle rendra donc votre environnement plus respirable.

Les calcéolaires

Vous pouvez à la fois les disposer dans votre intérieur ou dans des jardinières. Elle est principalement considérée comme une plante d'intérieur, car elle est capable d'enjoliver les rebords de vos fenêtres ou encore de vos terrasses. Afin d'apporter également une touche personnelle à votre intérieur, vous avez la possibilité de mélanger plusieurs variétés de cette plante. Ces dernières pourront renvoyer un effet flamboyant, pour le plus grand plaisir de vos visiteurs.